Hier, la mairie a fait intervenir une pelle-araignée afin de procéder au nettoyage du vallon du Cassan (au niveau du chemin de Cannet). Ce type d’engin est utilisé lors de travaux sur des terrains difficiles d’accès ou accidentés.

L’opération a permis le débroussaillement des ronciers et l’extraction d’un chêne vert tombé deux ans plus tôt. Les travaux réalisés permettront un meilleur écoulement des eaux de pluie dans le vallon, et ainsi contribuer à limiter le risque d’inondations.

L’engin de chantier est également intervenu le long de la route du Stade pour débroussailler les accotements. Puis, il s’est rendu sur la route de Provence afin de nettoyer la zone des Lauves.

L’intervention de la pelle-araignée durera encore deux jours. D’autres travaux de ce genre seront programmés en 2022 dans une logique d’entretenir les vallons et accotements relevant de la responsabilité de la mairie.

Pour rappel, l’entretien des vallons doit être assuré par les propriétaires riverains lorsque ceux-ci se trouvent sur des terrains privés.