Tourrettanes, Tourrettans, mes chers amis,
 
C’est avec tristesse et émotion que nous apprenions lundi dernier le décès du lieutenant-colonel Alain Degioanni, chef du groupement fonctionnel de la coordination opérationnelle du SDIS 06 et véritable figure des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Après un long combat contre la maladie, sa disparition endeuille le département des Alpes-Maritimes et la commune de Tourrettes-sur-Loup.
 
Le lieutenant-colonel Degioanni a débuté sa carrière au sein des sapeurs-pompiers comme volontaire au sein de la caserne de Vence avant de se tourner vers une carrière professionnelle au service de la Nation. Ainsi, en 1989, il devint sous-lieutenant, puis capitaine, commandant et enfin Lieutenant-colonel en 2018. Tout au long de son parcours, ses collègues et ses pairs lui ont reconnu son professionnalisme et sa grande gentillesse.
 
Alain Degioanni était également un tourrettan particulièrement apprécié au sein de notre communauté de vie. Ce matin, un dernier hommage lui a été rendu en l’Eglise Saint-Grégoire, au cœur de notre village qu’il affectionnait tant. Je tiens une nouvelle fois à exprimer une pensée émue pour sa famille, sa femme Dominique, ses deux enfants, ainsi que ses proches touchés, tout comme nous, par son départ.
 
Reposez en paix Alain.
 
Le maire,
Frédéric Poma