Jeudi 16 mars 2023
 
Tourrettanes, tourrettans, chers amis,
 
Ce matin, nous avons mené une opération de nettoyage des rives du Loup afin d’extraire les pneus abandonnés là par un individu mal-intentionné.
 
Je tiens à remercier sincèrement les 50 bénévoles et les associations qui se sont mobilisés spontanément pour assister les personnels du SMIAGE maralpin, de l’ONF et du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur.
 
En 2 heures environ, les volontaires ont remonté depuis les rives sur la route des Gorges du Loup environ 300 pneus, soit un nombre supérieur à nos premières estimations. La Gendarmerie nationale était également sur place dans le cadre de leur enquête. Comme je vous l’avais annoncé lors de mon précédent communiqué, la commune portera bien plainte en réponse à cet acte délictueux et irresponsable.
 
Les pneus ont pu être acheminés vers la déchetterie de Cipières avec le concours des services du département des Alpes-Maritimes et de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis. Aussi, je tiens à remercier la CASA et le conseil départemental pour leur disponibilité ainsi que leur grande réactivité. Enfin, merci à Eric Mèle, le maire de Gourdon pour son implication.
 
Je retiendrai de cette matinée l’énergie et la bonne humeur de tous les bénévoles, parfois venus de loin pour donner de leur temps.
 
Le Maire,
Frédéric Poma