Le restaurant Le Sansot situé à la sortie du village, côté Grasse, a fêté l’arrivée du printemps en invitant à sa table de nombreux professionnels du tourisme et de la gastronomie.

Venus de Monaco jusqu’à Cannes, ils étaient nombreux ce mercredi soir, restaurateurs, hôteliers, propriétaires de gites ou de chambres d’hôtes mais aussi amis dont de nombreux Tourrettans à déguster avec plaisir les délices du Sansot.

Des délices cuisinés par le maître des lieux, Stéphane Furlan, celui-ci explique  “Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai eu envie de convier à Tourrettes tous ces professionnels qui souvent ne connaissent que le littoral. Pour eux, le moyen-pays n’existe pas… Alors que, voyez Tourrettes, c’est un écrin où le bétonnage n’a pas trop sévi. Tout ici est magnifique et j’utilise pour ma cuisine des produits locaux: l’agneau de Courmes, le fromage de chèvre de Saint-Jeannet et le vin servi à table vient du vignoble du Domaine Saint-Joseph de Tourrettes. Avec le retour du printemps, je travaille en ce moment l’asperge de Camargue, l’artichaut et la betterave et mon homard à la parisienne commence à connaître un beau succès.”

On goûte et re-goûte les multiples verrines et toasts avec un verre de bon vin de Tourrettes et l’on se donne rendez-vous à la terrasse du Sansot…quand le soleil sera plus ardent.

Le Sansot  est ouvert midi et soir, il est fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée.