Mardi 19 octobre 2021

Aujourd’hui, les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école intercommunale de Pont-du-Loup ont participé à la campagne de sensibilisation nationale « mets tes baskets et bats la maladie », portée par ELA (association européenne contre les leucodystrophies*).

L’association ELA, parrainée par Zinedine Zidane, vient en aide aux malades souffrant de leucodystrophies. Elle participe également au financement de la recherche médicale et à la sensibilisation de l’opinion publique. Depuis sa création en 1994, elle a pu soutenir l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie à hauteur de 14M€.
 
Les enfants ont « prêté » leurs jambes et ont couru pendant 20 minutes sur le stage Jules Osteng. Ils ont pu se challenger, se défouler et s’oxygéner en mettant leur énergie au service d’une noble cause.
 
La veille, ils ont participé à la dictée d’ELA. Chaque année, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu. La dictée a été faite par Mme Pierrat, adjointe au maire déléguée à l’éducation.
 
Enfin, les enfants ont récolté de dons auprès de leur entourage afin d’aider l’association dans sa mission.
 
Les élèves de l’école de Pont-du-Loup ont fait preuve de motivation dans cette démarche solidaire.

Un grand bravo à eux !

* Les leucodystrophies sont des maladies génétiques orphelines graves, évolutives, invalidantes, et particulièrement destructrices.

➡️ Plus d’informations : https://ela-asso.com