LES SOIRÉES ESTIVALES
Un concert envoutant avec Yentl Yunes
Dimanche soir, pour clôturer le week-end de fête en l’honneur de la sainte patronne de Tourrettes-sur-Loup, le conseil départemental des Alpes-Maritimes a organisé un récital exceptionnel avec l’une des étoiles montantes de la musique classique au piano.
Yentl Yunes, ce jeune prodige niçois de seulement 20 ans, a brillamment illuminé la scène de par son talent. En effet, récemment récompensé du prestigieux premier prix international Samson François, il a su captiver le public avec sa virtuosité et son interprétation éblouissante.
Ce concert fut un grand moment de musique, au cours duquel le jeune prodige a enchanté les spectateurs avec un répertoire en deux parties, l’une romantique, et l’autre hispanique. Sa maîtrise du piano a permis de retranscrire avec émotion et passion chaque note, emportant l’audience dans l’univers musical de grands compositeurs tels que Chopin ou Rachmaninov.
Les applaudissements nourris tout au long du concert ont témoigné de l’émerveillement des spectateurs. Yentl Yunes a été rappelé sur scène à deux reprises. À chaque rappel, le jeune prodige niçois a gratifié l’auditoire de nouvelles interprétations saisissantes.À chaque rappel, le jeune prodige niçois a gratifié son public de nouvelles interprétations saisissantes.
Le concert gratuit était donné dans le cadre des Soirées Estivales du Département des Alpes-Maritimes.
➡️ https://soirees-estivales.departement06.fr/soirees-estivales-2023-7312.html