George sculpteur est une artiste plasticienne qui se joue des codes et des conventions artistiques. Diplômée de l’école nationale des Beaux-Arts de Lyon, elle est installée à Tourrettes-sur-Loup depuis une petite dizaine d’années.
George aime les défis et celui qu’elle vient de relever en proposant, sur un an, six expositions différentes dans six communes des Alpes Maritimes est une impressionnante aventure. L’exposition Libre dérive, c’est une invitation à entrer dans le monde de l’artiste: ses poupées de chiffon ou Doodles sont alors en bronze prêtes à affronter l’usure des siècles! « Bien sûr mes créations racontent mon histoire mais le visiteur peut s’approprier mon travail et interpréter selon son propre vécu et son ressenti mes Doodles. » explique George. Des sculptures porteuses de souvenirs issus de temps parfois anciens (tissus, dentelle, os, jouets, boutons, coquillages…) qui possèdent une énigmatique poésie. Mi-humain, mi-jouet, rigide mais cependant chaleureux, le Doodle est un passeur de rêves qui nous entraine à sa suite dans une libre dérive…
Tourrettes est la première étape puis ce sera La Colle-sur Loup d’octobre à décembre, Mougins jusqu’en janvier, Villeneuve-Loubet, Biot et enfin Antibes le printemps prochain. Libre dérive à Tourrettes est à découvrir à l’Espace Muséal au deuxième étage du Château-Mairie :
- du mardi au samedi de 11 h à 13 h & 14 h 30 à 18 h 30
- le dimanche de 15 h à 19 h
- Entrée gratuite
- Renseignements au +33(0)493 594 078 ou culture@tsl06.com
Un carnet du voyageur est proposé: à chaque nouvelle exposition un tampon est appliqué sur le carnet à l’image du goshuinchô, ce petit carnet portant les sceaux des temples japonais. A la fois témoignage du parcours et petit porte-bonheur. A chaque étape de l’exposition Libre dérive le voyageur gardera de cette façon, grâce à l’apposition d’un tampon, un sceau particulier de chaque étape.