Le mouvement social qui se poursuit actuellement en France conduit à des difficultés d’approvisionnement en carburant dans certains départements.

Ce jour dans les Alpes-Maritimes, en raison du niveau élevé de la demande et de difficultés d’approvisionnement, environ un quart des stations connaissent des situations de rupture totale ou partielle en certains produits (essentiellement en sans plomb 95).

 

Aussi, le préfet des Alpes-Maritimes prolonge jusqu’au mercredi 29 mars inclus, la limitation de la vente de carburant sur l’ensemble du département  :

    • à 30 litres par prise pour les véhicules de particuliers (véhicules légers dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes) fonctionnant à l’essence, à l’essence sans plomb, au gazole et au gaz de pétrole liquéfié,
    • à 200 litres en gazole par prise et par tracteur pour les véhicules poids lourds dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Pour rappel, la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (jerricans et bidons notamment) autre que pour un usage professionnel justifié par le client est interdit.

M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, appelle chacun et chacune à la responsabilité afin d’éviter une surconsommation qui déstabiliserait la distribution et pourrait créer une situation de pénurie.

Pour prendre connaissance du communiqué de presse et de l’arrêté préfectoral, cliquez ci-dessous :

 

En attendant la levée progressive des blocages, le Gouvernement invite chaque citoyen et chaque professionnel à avoir une consommation raisonnable et à ne pas réaliser de réserves.