Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune “vents violents” pour le département des Alpes-Maritimes, à partir de ce jeudi 14 mars 2019 à 18h et jusqu’au vendredi 15 mars à 7h.

Un renforcement du vent d’ouest à nord-ouest est prévu cet après-midi sur le nord et l’ouest du département avec des rafales atteignant 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur -mer. Vent restant faible sur le littoral de Cagnes-sur-mer à Menton. Sur le plan de Caussols, le Cheiron, le haut var et le haut Verdon, le vent faible en matinée, souffle fort cet après-midi avec des rafales atteignant 80 à localement 100km/h. Ailleurs, il est nettement plus faible.

En soirée et première partie de nuit, le vent de Nord-Ouest reste assez fort sur le littoral avec des rafales atteignant toujours 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer. De Cagnes-sur-mer à Menton, il est faible orienté à l’Est. Le vent de Nord-Ouest monte d’un cran avec des pointes de 110 à localement 130 km/h sur le Mercantour, le haut Verdon et le haut Var et le plan de Caussols et le Cheiron.

Il faiblit en deuxième partie de nuit avec des pointes à 60km/h. Une grande partie Est du département n’est pas touché par ce coup de vent.

La fin de l’épisode est envisagé par Météo-France vers 7h00 vendredi 15 mars 2019.

Restez prudents


Évitez les promenades en forêt ou sur le littoral.
Adaptez votre vitesse sur la route !
Les rafales peuvent vous surprendre.
Et pour le feu, rappel des interdictions ici 🔽