RECENSEMENT 2020 : COUP D’ENVOI LE 16 JANVIER

Vous êtes ici :Accueil|Actualités, Elections|RECENSEMENT 2020 : COUP D’ENVOI LE 16 JANVIER

Cette année, la campagne de recensement à Tourrettes-sur-Loup, organisée par la commune et l’INSEE, a lieu du 16 janvier 2020 au 15 février 2020.

POURQUOI ?

Le recensement de la population est gratuit, obligatoire, confidentiel et utile à tous. Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre d’équipements collectifs nécessaires (écoles, etc.) et des moyens de transports à développer……

PAR QUI ?
Neuf agents recenseurs ont été recrutés par la Mairie. Munis de leur carte officielle, ils se présenteront au domicile des tourrettans.

COMMENT ?

L’ agent recenseur affecté à votre quartier vous remettra vos codes de connexion pour vous faire recenser en ligne.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, il vous remettra des questionnaires papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Si vous choisissez de répondre par internet, il  suffit d’aller sur le site  : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Le code d’accès et le mot de passe sont indiqués sur la notice d’information remise par l’agent recenseur.

C’EST SÛR !

Vos informations personnelles sont protégées.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous ne soyez pas compté(e) plusieurs fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

POUR TOUTE QUESTION

Nous vous invitons à contacter le service élections :

Service Élections & Recensement
Responsable : Marion Merle

Tel. : +33 (0)493 589 154
Fax : +33 (0)488 131 194
Courriel : m.merle@tsl06.com
Maison Tajasque – 3ème étage
2 Place de la Libération
06140 Tourrettes-Sur-Loup

ou vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

 

2020-01-20T15:47:59+01:00