Remise de la Légion d’Honneur à M. Roger Coussi

 

M. Roger Coussi a été nommé au grade de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par décret du président de la République et sur proposition de Mme Florence Parly, ministre des Armées.

La décoration a été remise ce lundi 6 juin 2022 à 10h30 au monument aux morts, par M. Damien Bagaria (ancien maire de Tourrettes-sur-loup – officier de la Légion d’honneur).

Roger Coussi a servi dans la Marine nationale entre 1957 et 1963, avant de s’engager dans la Gendarmerie nationale où il  effectua la majeure partie de sa carrière. Il quitta la gendarmerie au grade d’adjudant au sein du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Blois.

Roger Coussi a également été garde champêtre pendant 10 ans à Tourrettes-sur-Loup. Pour M Coussi, être au service de la commune et de ses habitants a été un réel moment de plaisir. Les tourrettans eux-mêmes gardent un très bon souvenir de son investissement pour le village.

Cette distinction vient témoigner de la reconnaissance de la Nation pour l’engagement de M. Coussi au service de la France.