Le Gouvernement met en œuvre un plan de relance afin de faire face aux défis économiques et sociaux causés par l’épidémie de Covid-19. Ce dispositif comporte un important volet dédié à la transformation numérique de l’enseignement.
 
Ainsi, jeudi 21 avril dernier, Mme Geneviève Pierrat, adjointe aux écoles, et M. Michel Wallaere, adjoint aux réseaux, ont réceptionné une livraison à destination des enfants scolarisés dans les écoles de la commune. Les nouveaux équipements ont été financés en grande partie par l’Etat, laissant un reliquat à la charge de la commune et du Syndicat Intercommunal de Pont-du-Loup (SIPL).
 
L’école intercommunale de Pont-du-Loup a été dotée d’un nouveau vidéo-projecteur, d’ordinateurs fixes et portables et de matériels réseaux. Les écoles du village ont quant à elles obtenu un ensemble d’ordinateurs portables et de tablettes numériques.
 
Les trois écoles du territoire ont également pu s’équiper d’un Environnement Numérique de Travail (ENT) pour notamment faciliter la communication entre les parents d’élèves et le corps enseignant.