Une messe suivie d’un apéritif proposé par les habitants de La Madeleine et les membres de la paroisse. Tous ont eu une pensée pour Francine Ciabaut qui s’est occupée pendant des années, avec son mari, de la préparation de la messe et du pot de l’amitié qui suit.

Samedi en fin d’après-midi, c’est l’apéritif d’honneur dans les jardins de la Bastide aux Violettes qui a réuni beaucoup de monde. A cette occasion, le premier magistrat de la commune, Damien Bagaria, a rappelé lors de son discours que “la fête patronale est un moment important dans une commune, elle renforce le lien entre les habitants.” Puis il a souligné tout le travail du comité des fêtes “La soirée pan-bagnat a été une grande réussite, tout ça c’est beaucoup de travail, le comité des fêtes est à la recherche de bonnes volontés, il manque cruellement de jeunes qui donnent un peu de leur temps pour, entre autres, l’organisation de fêtes.”

Le maire a ensuite tracé à grands traits les objectifs pour 2019: restructuration de la cours de l’école élémentaire, salle des fêtes plus grande, plus belle et plus fonctionnelle, rénovation de l’église Saint-Grégoire, travaux sur le canal de la Gravière, amélioration du site Internet qui, on s’en souvient, a été piraté. Après un point sur l’urbanisme et les futurs logements sociaux, le maire a conclu en annonçant les nombreuses manifestations qui vont ponctuer l’été.

Parmi l’assistance, on notait la présence d’Eric Pauget, député de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes. Gérald Lombardo, Conseiller Départemental et maire du Rouret. Guilaine Debras, maire de Biot. Thierry Occelli, maire d’Opio. Eric Mele, maire de Gourdon. Gilbert Taulane, maire de Cipières et Willy Galvaire, maire de Bar-sur-Loup, ces deux derniers, arrivés en retard, ne figurent pas sur la photo.

Le Conseiller Départemental puis le député ont pris la parole pour louer la beauté du village et l’efficacité de l’équipe municipale. Eric Pauget: “Bien sûr, nos valeurs sont républicaines mais nos racines sont chrétiennes, c’est ce qui nous fédèrent, ce type de fête patronale réunit toutes les générations et c’est bien. N’oublions pas nos fêtes traditionnelles et soutenons nos maires qui ont la dure mission de gérer au mieux, le vivre ensemble.

Les soirées de samedi et dimanche ont été ponctuées d’événements phares comme le dîner Aïoli animé par un orchestre, les diverses animations enfants qui ont renforcé cette ambiance festive, le spectacle de magie où les artistes se sont surpassés pour bluffer et époustoufler une foule venue nombreuse…

La fête patronale 2018 placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur, s’est poursuivie lundi et mardi avec les traditionnels moments de détente et partage que sont le loto du Club des Violettes et les deux concours de boules organisés par le Club Bouliste Tourrettan !