Constatant une recrudescence des dégâts occasionnés par les sangliers et des demandes d’interventions sur la commune, il est nécessaire de mettre en place une procédure unique de déclaration de dégâts.  La commune, en parfaite collaboration avec la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), n’enregistrera plus directement aucun signalement.

Tout signalement ou demande d’intervention devra désormais être envoyé à l’adresse ddtm-chasse@alpes-maritimes.gouv.fren spécifiant l’ensemble de vos coordonnées (nom, adresse, commune, téléphone) pour un traitement rapide.

Vous pouvez également laisser un message sur le répondeur “Sanglier ” de la DDTM au +33(0)4 937 27 484

L’information relative à l’organisation des battues administratives sous le contrôle et la responsabilité du lieutenant de louveterie, sera diffusée auprès de la population par la mairie.

Calendrier 2019/2020 – sauf Courmettes et Vallon Combe du Ray

A partir du dimanche 1er septembre la chasse au sanglier est ouverte sur le territoire de la commune, excepté dans le vallon de la Combe du Ray et sur le domaine des Courmettes (calendrier particulier établi et diffusé par newsletter).

Les battues se dérouleront uniquement le samedi et le dimanche. Comme les années précédentes; il n’y aura pas de battue le mercredi.

Battues aux Courmettes – Novembre 2019

Les  battues  se dérouleront sous la responsabilité du Lieutenant de Louveterie:

      • Tous les jeudis du mois de novembre à partir du 7 novembre
      • Pas de battue pendant les vacances scolaires.