Travaux sur la station d’épuration

Vous êtes ici :|, Environnement, Travaux|Travaux sur la station d’épuration

Suite à  constat de désordres importants sur les parties hautes du génie civil  de la station d’épuration de Tourrettes sur Loup, l’exploitant va procéder à une vidange de l’ouvrage pour une expertise des parties immergées afin de définir les travaux à réaliser.

Au cours de cette opération, le fonctionnement de la station devra être interrompu et l’effluent entrant sera by-passé après dégrillage.

Cet arrêt est indispensable à la réalisation de cette expertise afin de faire un diagnostic précis et de prévoir les travaux de réhabilitation sur l’ouvrage.

L’opération, autorisée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, aura lieu du 14 au 18 janvier 2019.

La station du village date de 1991 ; l’intervention prévue devrait permettre de la maintenir en bon état de fonctionnement en attendant le choix d’une solution pour son remplacement à moyen terme ; aujourd’hui trois scenarii sont à l’étude : le raccordement à l’usine de Vence ou à celle de Cagnes-sur-Mer ou la construction d’une nouvelle station à Tourrettes.

2019-01-06T00:19:58+00:00