Broyage des végétaux à domicile avec UNIVALOM

Vous êtes ici :|, Environnement|Broyage des végétaux à domicile avec UNIVALOM

UNIVALOM broie du vert à domicile !

A partir du 4 mars prochain, UNIVALOM en partenariat avec AFPJR, propose une solution de broyage de végétaux à domicile.
Uun service itinérant est mis en place. Le prestataire AFPJR se rend directement chez les particuliers pour transformer leurs branchages en un broyat prêt à être valorisé.

AFPJR sert les communes de la CASA dont Tourettes-sur Loup.

Comment procéder pour faire broyer ses déchets verts à domicile ?

Il suffit d’estimer la quantité de végétaux à traiter et de prendre contact avec l’AFPJR Association pour personnes handicapées des Alpes Maritimes, en charge du service de broyage itinérant. Celui-ci viendra chez vous pour broyer vos déchets verts, après vous avoir remis un devis.

Plus d’informations sur www.afpjr.org
Contact : +33(0)4 97 12 70 70

Combien coûte ce service ?
Le broyage à domicile sera facturé 80€ HT pour la première heure de prestation, puis 40€ par demi-heure supplémentaire.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le broyat obtenu, les associations proposent également des prestations incluant l’évacuation du tas.

Quelles sont les conditions spécifiques à remplir ?
Ce service broie les branches ou troncs sains, avec ou sans feuilles, jusqu’à 8 cm de diamètre.
Au-delà de cette dimension, les végétaux ne pourront pas être transformés, de même que ceux qui sont contaminés, ainsi que les tas de feuilles, de tontes et les amas de branchages en fermentation avancée. D’autres éléments sont indispensables à la prise en charge :
Accessibilité du terrain : la zone de broyage doit être accessible par le véhicule tractant jusqu’au tas. L’espace d’intervention doit permettre d’installer dans des conditions correctes de sécurité, le matériel de broyage.
Présentation du tas : le tas de végétaux doit être bien présenté pour faciliter la manipulation des agents et garantir une rapidité d’intervention.

Comment utiliser le broyat ?
On peut le composter pour obtenir un engrais naturel d’une grande qualité. Il sert également à pailler le sol, un procédé également appelé mulshing qui apporte des nutriments en continu aux végétaux et qui aide à limiter la prolifération des mauvaises herbes.

A propos d’UNIVALOM :
UNIVALOM est un syndicat mixte de traitement et de valorisation des déchets. Plus d’informations sur www.univalom.fr

A propos de l’AFPJR :
AFPJR est une association humaniste. Plus d’informations sur www.afpjr.org

Pourquoi faire broyer ses déchets verts à domicile ?

– Les enjeux : Améliorer la qualité de l’air en réduisant le recours au brûlage des déchets verts ou au dépôt sauvage, et amoindrir les près de 40 000 tonnes de végétaux déposés en déchetterie.

– Le service : il permet de se débarrasser des déchets verts accumulés, d’encourager l’utilisation du broyat dans le jardin, d’éviter aux particuliers de se déplacer jusqu’à la déchetterie. Il s’agit également d’un geste communautaire puisque les partenaires d’Univalom sont des structures qui accompagnent l’insertion professionnelle.

Contacter  UNIVALOM

Élodie GRECO
elodie.greco@univalom.fr
04 93 65 76 80

2019-02-10T18:06:40+00:00