Soyez vigilants

Avec le retour à l’heure d’hiver il peut aussi y avoir le retour des cambrioleurs. Il y a lieu d’être vigilant plus particulièrement en journée.

Deux petits utilitaires type FIAT DOBLO ou RENAULT EXPRESS blancs ont été repérés sur des communes voisines de Tourrettes/Loup par la gendarmerie de Bar-sur-Loup et sont susceptibles d’être utilisés pour du repérage, voir de passer à l’acte. Merci de signaler au plus vite ce genre de véhicule qui circulerait à allure anormalement réduite dans vos quartiers, ou dont les occupants vous semble faire du porte à porte.

Fin d’année

En cette fin d’année qui approche, les pompiers et les facteurs font du porte-à-porte pour vendre leurs calendriers. Mais attention, certains malfaiteurs n’hésitent pas à usurper leur identité pour vous soutirer quelques euros.

La prudence est donc de rigueur :

  • Ne laissez pas rentrer à l’intérieur de votre domicile une personne que vous ne connaissez pas
  • Demander la carte d’identité professionnelle y compris si la personne est en uniforme, “l’habit de fait pas le moine”.
  • Vérifiez que le logo officiel soit bien sur le calendrier.
  • Ne laissez pas la personne seule dans votre maison pour aller chercher de la monnaie
  • Demandez un reçu de la somme donnée

En cas de doute ou si vous croisez des personnes qui vous semblent inquiétantes prévenez le 17 ou la gendarmerie de Bar sur Loup 04 93 42 40 06