PÉRIODE ROUGE : INTERDICTION DE TOUS BRÛLAGES
FACE AU RISQUE INCENDIE
Le département des Alpes-Maritimes est particulièrement exposé au risque de feu de forêt. L’arrêté préfectoral 2014-453 du 10 juin 2014 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu.
En période rouge, tout emploi du feu est interdit en raison du risque incendie très élevé. Comme chaque année, cette période cours du 1er juillet au 30 septembre pour la commune de Tourrettes-sur-Loup, comme pour l’ensemble des communes du département.
Pour rappel, durant les périodes rouges, l’arrêté préfectoral du 10 juin 2014 interdit :
- le brûlage tous végétaux coupés et sur pied ;
 - de jeter des objets en ignition, notamment des mégots de cigarettes ;
 - de porter ou allumer du feu ;
 - de fumer à l’intérieur des bois, forêts, landes, maquis, garrigues et sur les voies traversant ces espaces ;
 - d’allumer des feux de cuisson (barbecues…) sauf autorisation préalable du maire.
 - de tirer des feux d’artifice sauf autorisation préalable du maire, à condition que la vitesse du vent ne dépasse pas 20 km/h et en l’absence de tout épisode de pollution de l’air.
 
Le non-respect de ces interdictions est passible d’une contravention (de 3ème ou 4ème classe selon le motif), et des sanctions pénales sont prévues en cas d’incendie.
A noter qu’en cas de conditions climatiques particulières entraînant des risques élevés, d’autres périodes de l’année peuvent être ponctuellement classées rouge par arrêté préfectoral.
En cas d’incendie, appelez le 18, le 112 ou le 114 (pour les personnes sourdes ou malentendantes) et restez à l’abri dans une habitation.
Nous comptons sur votre vigilance à tous et sur votre respect de ces mesures.
Plus d’informations : feux-foret.gouv.fr
Consultez le tableau récapitulatif de la réglementation encadrant l’emploi du feu dans le département des Alpes-Maritimes
			
					







