Ecologie | Des ânes pour évacuer les déchets

Vous êtes ici :|, Edito, Environnement, Patrimoine|Ecologie | Des ânes pour évacuer les déchets

Tout comme l’année dernière, deux ânesses de l’élevage tourrettan Rock’ânes de Lucy Ifrah traverseront le village ce lundi 19 novembre et, emprunteront la Grand’Rue jusqu’au parking de la Libération afin d’évacuer les déchets végétaux d’une propriété située rue du Portail Neuf. Les déjections seront bien évidemment ramassées !

Cette action écologique permet de redonner toute sa place à ces ânes et plus particulièrement à ces «tourrett’ânes», l’arrivée de la mécanisation ayant détrôné la place et l’utilité de cet animal intelligent et robuste qui avait disparu au fil du temps du paysage local.

L’élevage «Rock’ânes» mène diverses actions allant de l’éco-débroussaillage chez les particuliers (restanques difficiles d’accès, parcelles isolées…), à la lutte contre l’incendie par le sylvo-pastoralisme visant à protéger les massifs forestiers du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, à la fabrication de savons au lait d’ânesse bio.

Vous pouvez rencontrer Lucy Ifrah et découvrir ses produits sur le traditionnel Marché de Noël de Tourrettes-sur-Loup qui se déroulera le 9 décembre prochain.

Plus d’infos

Elevage Rock’ânes – Personne à contacter : Lucy Ifrah
Domaine de l’Aurore, 2020 Route de Provence, 06140 Tourrettes-sur-Loup
Mobile : 06 61 18 54 93

Facebook : https://www.facebook.com/rockanesrando/

 

2018-11-18T22:34:26+01:00