#ExprimezVous du 15 janvier au 15 mars 2019

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français. Son organisation bénéficie de l’appui de la Commission nationale du débat public (CNDP), autorité indépendante, créée en 1995 pour veiller au respect du droit à l’information et à la participation.

Les thèmes du débat

Quatre thèmes de discussion ont été identifiés par le gouvernement :

  • la transition écologique, notamment dans les domaines des transports, dans l’équipement des logements (chauffage, isolation, etc.) ;
  • la fiscalité : évolution du lien entre impôts, dépenses et services publics ;
  • l’organisation de l’État et des collectivités publiques;
  • le débat démocratique et la citoyenneté : comment mieux associer les citoyens à la prise de décision, quelles réponses aux questions sur l’immigration, etc.

Communiqué du Maire

Dans le cadre de ce grand débat national voulu par le Président de la République, les modalités pratiques suivantes seront appliquées à partir du 15 janvier 2019 sur la commune de Tourrettes-sur-Loup :

La “Lettre aux Français” du Président de la République est consultable sur le site (format PDF).

Tout citoyen souhaitant organiser un débat peut bénéficier d’une salle (demande à formuler par mail  service gestionnaire de salles) .

Le Maire
Damien Bagaria

Plus d’informations

  • La plateforme numérique du Grand Débat National :

            www.granddebat.fr