ALERTE SECHERESSE
– Bassins-versants du Loup, de la Brague, du Paillon et de la Cagne –

 
La préfecture des Alpes-Maritimes a reconduit et étendu une alerte “sécheresse” dans 33 communes du département, dont Tourrettes-sur-Loup, ce lundi 13 septembre. L’arrêté concerne les bassins-versants du Loup, de la Brague, du Paillon et de la Cagne. Dans ces communes, l’usage de l’eau potable est réglementé par arrêté préfectoral jusqu’au jeudi 30 septembre inclus.
 
➡️ Les mesures de restriction s’appliquent:
– à tous les usagers (particuliers, entreprises et collectivités territoriales…) ;
– quelle que soit l’origine de l’eau (réseaux publics, sources, forages, prélèvements en cours d’eau…) ;
– quelle que soit l’ancienneté des ouvrages et des prélèvements.
 
➡️ Les villes concernées : Bar-sur-Loup, Cagnes-sur-Mer, Caussols, Châteauneuf-de-Grasse, Cipières, La Colle-sur-Loup, Courmes, Gourdon, Gréolières, Opio, Roquefort-les-Pins, Le Rouret, Saint-Jeannet, Saint-Paul-de-Vence, Tourrettes-sur-Loup, Valbonne, Vence, Villeneuve-Loubet, Antibes, Biot, Lucéram, Touët-de-l’Escarène, L’escarène, Peille, Peillon, Drap, Cantaron, Châteauneuf-Villevieille, Bendejun, Coaraze, Berre-les-Alpes, Blausasc et Contes.
 
Nous vous recommandons de limiter vos usages en eau potable, notamment en ce qui concerne vos usages de confort. Par ailleurs, il est interdit d’arroser son jardin de 9h à 19h, de laver sa voiture hors d’une station professionnelle ou de remplir sa piscine.