“LE SOLEIL SE LÈVE”
Retour en images
sur le vernissage du samedi 19 février

 

Samedi dernier se tenait le vernissage de l’exposition “Le soleil se lève” qui prend place dans le hall du château-mairie. A cette occasion, le hall de l’Hôtel de Ville a fait peau neuve pour pouvoir accueillir ce nouvel espace d’exposition.

 

En effet, les murs du hall on été repeint pour mieux laisser passer la lumière. Dans cette même logique, la grande porte d’entrée a été rénovée pour lui redonner son éclat d’antan. Des panneaux ont également été installés pour faciliter l’accroche des toiles. Ces derniers sont amovibles pour permettre l’adaptation de la configuration des lieux en fonction des besoins. Enfin, les éclairages ont été changés pour mettre en valeur les œuvres exposées.

 

Avec ces nouveaux aménagements, la mairie entend prolonger l’Espace Muséal qui se situe au second étage du bâtiment. L’objectif est d’inciter les visiteurs à aller plus loin une fois le pas-de-porte passé. Le hall rentre donc au service de la promotion de la culture. Dorénavant, vous serez accueillis par des œuvres d’art en vous rendant en mairie à Tourrettes-sur-Loup.

 

Lors du vernissage, le maire a remercié les artisans pour leur travail, ainsi que Monsieur Rampp sans qui les travaux n’auraient pas pu avoir lieu. En effet, à travers sa fondation, Ulrich Rampp a financé les travaux de rénovation afin que nous puissions bénéficier d’un espace pour mettre en avant le travail d’artistes prometteurs.

 

L’exposition proposée place l’art au service de la nature et de ses mystères. Que ce soit avec les oeuvres de Joanna Painter comme celles d’Ulrich Rampp, les tableaux plongent les spectateurs dans un environnement évocateur et plein de vie. L’exposition “Le soleil se lève” est un appel paisible à la poésie et à la rêverie. Elle est à (re)découvrir jusqu’au 5 juin.